Présentation

Logo SIS Vendline

Le Service d’Incendie et de Secours de la VENDLINE intervient en première intervention sur 7 communes (Alle, Beurnevésin, Bonfol, Coeuve, Damphreux, Lugnez et Vendlincourt) avec une équipe d’environ 110 sapeurs-pompiers volontaires, aussi bien des femmes que des hommes. Du temps est également investit pour la formation des Jeunes Sapeurs-Pompiers afin d’assurer une partie de la relève.

Le SIS Vendline procède aux diverses interventions, tels que feux de bâtiments, feux de véhicules ou de forêts, sauvetages de personnes, animaux ou biens, inondations, luttes contre les pollutions, sécurité, parcage et circulation lors de manifestation. Si nécessaire il demande l’appui du centre de renfort de Porrentruy. Sur demande, le SIS Vendline seconde les pompiers des SIS avoisinants.

Les sapeurs-pompiers de la Vendline assument en moyenne 50 interventions par année. Ils disposent pour ce faire d’un matériel performant, dont l’entretient est assuré par le personnel du SIS, le stockage est réparti sur les diverses commune du SIS.

Le matériel à disposition du SIS est visible dans le menu ou sur le liens ci-contre: Matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *